👉2024 : Une année clé pour la FFIS !
Qui dit mois de décembre, dit sapin, mais aussi bilan de fin d’année… Et quelle année pour la FFIS !!! 2024 a été marquée par l’arrivée en juin d’une nouvelle équipe au sein du bureau et d’une nouvelle directrice opérationnelle. Cette dynamique a permis de consolider notre réseau et d’accélérer les collaborations entre instituts pour poursuivre notre objectif de toujours : améliorer les parcours de soins ! Mais concrètement, comment s’est traduit cet élan ?
📢Le lancement de nouveaux outils :
– Nouveau Site internet 🌐
– Newsletter bimestrielle (6 numéros) 📧
– Présence renforcée sur les réseaux sociaux 📱
– Chaîne YouTube 🎥
🌱 Des Projets collectifs :
– Accélération des travaux autour de la professionnalisation des intervenants en soins de support et des coordinatrices de parcours.
– Actions collectives de sensibilisation du grand public à travers l’opération Pink Breakfast. 🎗️
– Sans oublier notre congrès annuel, véritable laboratoire d’idées et accélérateur de collaborations et d’échanges de bonnes pratiques.
📊 Des collaborations interdisciplinaires :
Aujourd’hui, la Fédération rassemble 22 instituts en France.
Elle fédère plus de 900 acteurs de santé représentant une 60aine de spécialités : 👉 80+ chirurgiens gynécologues, 60+ oncologues, 200+ intervenants en soins de support. Mais aussi 90 radiologues, 150 kinésithérapeutes, 40 coordinatrices de parcours.
💖Unis autour d’un même objectif d’amélioration des soins, ils collaborent et se nourrissent de la richesse de leurs regards croisés !
💪Au total, cette année, ils ont accompagné 7000 patientes atteintes d’un cancer du sein, soit 10% de la file active en France !