Les Instituts du Sein ne manquent jamais d’inspiration pour améliorer la vie des patientes et promouvoir le dépistage du cancer du sein. Deux Instituts viennent d’en apporter une nouvelle preuve.
Un carnet pour se projeter
A Limoges, Le LIS a créé avec 2 patientes un carnet-journal. L’objectif ? aider les patientes à garder le moral et se projeter ! Le carnet contient :
- – Un agenda perpétuel
- – Un agenda des anniversaires et fêtes à souhaiter
- – 2 pages par semaine sur 1 an permettant de mettre 3 choses positives / des citations …
- – Les envies / projets que l’on a
- – Une partie création : des dessins / des objets à créer
- – Une partie « boite à outils » : conseil relaxation / sommeil / diététique / sport / soins de soi..
- – Une dernière partie pour écrire ce que l’on ressent !
Une autopalpation sur scène devant 1000 personnes !
De son côté, Artemis, le réseau sein du Tarn et Garonne a fait réaliser une auto-palpation « en direct » a plus de 1000 personnes dans la salle de spectacle « Eurythmie » de Montauban, à l’occasion de sa grande soirée caritative « ARTEMIS fait son SHOW ».
Ce grand moment, aussi mémorable qu’utile, est venu ponctuer une soirée alliant un défilé de mode avec les patientes accompagnées par le réseau ARTEMIS et un concert… Le tout s’achevant sur une standing ovation ! La soirée a d’ailleurs été un tel succès que l’institut prépare une 2eme édition le 25/10/2024, sur un concept similaire mais en cherchant une alternative au défilé de mode pour ne pas refaire la même chose…. Mais chut, c’est une surprise… !